Pays d’Art et d’Histoire Auxois Morvan

L’Auxois Morvan est un Pays d’art et d’histoire qui possède un patrimoine d’exception, tant au niveau du foisonnement de son patrimoine rural, que de ses châteaux et monuments, de ses églises et abbayes, de ses grands sites et bourgs de renom. Savoir-faire et spécialités locales complètent ces beaux paysages.
 
 
 
Le service éducatif du Pays d’art et d’histoire de l’Auxois Morvan (PAH) sensibilise le jeune public au patrimoine local en proposant une offre culturelle comprenant programme de visites et d’ateliers thématiques, ressources pédagogiques et accompagnement de projets.
Le PAH est présent de Montbard à Saulieu en passant par Arnay, Pouilly, Sombernon, Vitteaux, Semur-en-Auxois… Son service éducatif propose aux jeunes de poser un regard nouveau sur leur environnement proche. Ses missions sont les suivantes :
faire découvrir aux jeunes publics le patrimoine qui les entoure;
conseiller et accompagner les enseignants et les animateurs pour la réalisation de projets patrimoniaux ;
donner des pistes de projets d’EAC appliqués au territoire de l’Auxois Morvan.
Afin de favoriser l’adhésion des élèves, les visites / ateliers privilégient une approche sensible du patrimoine par la découverte sur place, la manipulation, le questionnement ou encore l’expérimentation.
 
close

Abonnez-vous à notre lettre d'information !

et restez informé(e) de l'actualité du site